Terreaux Des substrats Klasmann-Deilmann made in France
Klasmann-Deilmann France, filiale française du groupe allemand Klasmann-Deilmann, sera présent au Sival la semaine prochaine. Il y présentera un événement déjà annoncé à Paysalia, le déploiement d’un site de production de substrats professionnels en France, à Port-St-Louis-du-Rhône (13), en partenariat avec Méditourbe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Afin d’offrir plus de proximité, de sécurité logistique, de réactivité tout en réduisant son empreinte carbone et en maintenant sa qualité, le groupe Klasmann-Deilmann réfléchit à de nouvelles stratégies de décentralisation. C’est en France, que le groupe international concrétise pour la première fois cette volonté, prouvant ainsi l’importance qu’il accorde au marché français ». Telle est l’annonce faite par le fournisseur allemand de substrats professionnels Klasmann-Deilmann à Lyon début décembre. Une annonce qui sera confirmée à Angers, dans le cadre du Sival, la semaine prochaine (le salon se déroule du 14 au 16 janvier).
Pour mener à bien ce projet, Klasmann-Deilmann a signé un partenariat de coopération avec Méditourbe pour la production de la gamme de substrats professionnels des marques K - Klasmann et Neuhaus, impliquant des investissements conséquents sur le site de Port-Saint-Louis. Les premières livraisons commerciales commenceront début 2020. Elles concerneront le grand Sud-Est de la France.
Une situation idéale sans le bassin de Fos-sur-Mer
Méditourbe est en France un important fournisseur de terreaux en marque distributeur destinés aux jardiniers amateurs. Son usine est idéalement installée sur le port de Port St Louis, dans le bassin de Fos sur Mer. Des bateaux d’une capacité jusque 20 à 30 000 m3 de tourbe en vrac, peuvent être déchargés directement par tapis du bateau à l’usine.
Klasmann-Deilmann fournira les matières premières que sont les tourbes noires et blondes depuis ses tourbières en Baltique selon ses standards habituels de qualité conformes à toutes les usines du Groupe. Les autres matières comme la fibre de bois, le compost, l’écorce, la chaux, les engrais, l’argile, etc… répondront comme les tourbes au cahier des charges imposé par le RHP* et seront autant que possible approvisionnées dans la région.
Le stockage des tourbes et la fabrication des substrats pour le marché professionnel seront dans un bâtiment distinct de l’activité grand public. Dans ce bâtiment de 10 000 m², une nouvelle et très moderne chaîne de mélange garantira une qualité identique aux autres provenances habituelles des substrats de Klasmann-Deilmann.
Pascal Fayolle*RHP : Regeling Handels Potgronden = « règlementation du terreau », est un organisme indépendant établissant les règles techniques pour les supports de culture. La qualité des matières premières et des supports de culture est ensuite contrôlée par des organismes certificateurs indépendants.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :